Notre club-old remove


Djega Sankaran,
Président du club

Notre club porte le nom du Lycée Français de Pondichéry qui se trouve à Pondichéry, un ancien comptoir français, en Inde. J’ai joué durant de nombreuses années dans un club d’île-de-France mais j’ai très vite compris qu’il y avait de nombreux problèmes pour développer le cricket en France.
Pour mettre en valeur le cricket en France j’ai décidé de créer un club où je devais recruter tous les passionnés de cricket. Pour commencer j’ai appelé tous les anciens élèves du lycée français de Pondichéry, d’où le nom du club.
Puis nous avons commencé par recruter des jeunes, l’une des méthodes choisies est l’initiation du cricket dans les écoles, dans la foulée nous avons également organisé des tournois pour les jeunes.
Ces efforts étaient très positifs mais le manque d’infrastructure est un vrai problème pour pratiquer régulièrement le cricket, malgré tous ces aléas nous résistons et progressons ensemble lentement mais surement face à d’autres sports plus populaires.

Saravanan Michel,
Vice-président,
Membre de l’administration

I am Saravanan Michel vice-president of LFPCCMR . Cricket is my  first and ever lasting love , which drives my life in France. I started watching cricket since my childhood because my father, who is a diehard fan of the great game cricket. Then step by step I integrated my self with cricket through different facets of the game (player, coach, administration, umpire, spectator, commentator and so on..). With a letter one can express his love towards others but I don’t find words to express my love , passion, admiration of the game called cricket. But I  can say that without cricket my life is meaningless.

Charles Barrot,
Vice-capitaine division 2,
Membre de l’administration

Je suis Charles Barrot, vice-capitaine division 2, chargé de communication et coach U16. Le Cricket fait partie de ma vie depuis mon plus jeune enfance. Petit à petit ce dernier s’est transformé en une véritable passion. Pour moi, le cricket est non seulement un sport physique mais également un sport qui permet d’ être plus discipliné, patient et rigoureux. Il faut aussi avoir un bon esprit d’analyse et de tactique pour réussir. Mon but est de transmettre mes connaissances et mes acquis au jeunes pour développer le cricket au sein de la LPFCCMR et de la France.

Sanjay Gounassegarane,
Secrétaire du club,
Membre de l’administration

Je suis Sanjay Gounassegarane, joueur, Secrétaire du club et passionné de Cricket. Je suis fière de représenter mon Club en partageant des événements sur les réseaux sociaux.Le Cricket a de l’avenir en France sauf qu’il nous manque d’infrastructures pour le développement de ce Sport. Pourquoi pas devenir une compétition aux Jeux Olympiques en 2024 à Paris ou plus tard.

CONTACT US

Call us at +33 6 27 77 57 44

Subscribe to our Newsletter

Lycée Français de Pondichery cricket club à Morangis (LFPCCMR)

© 2020 LFPCCMR All rights reserved